Depuis des années considéré comme une drogue et utilisé par le pouvoir comme source financière puis privatisé pour la même raison, ce poison néanmoins vendu mais aujourd’hui à prix d’or devient responsable de l’exclusion d’une partie de la population. A qui profite l’industrie du tabac ? J’aimerai bien savoir à qui profite le crime car il y a crime tous nos « responsable » le disent.

On parle du pouvoir d’achat et on dit qu’il est stable voir certain qu’il augmente, Le tabac est un produit courant de consommation et contribue en grande partie à la diminution du pouvoir de vivre des citoyens.

Sachant que le tabac seul n’est pas responsable des dégâts causé par la cigarette mais quelques produits seulement sont coupables des morts du tabac. Les pouvoirs publics sont encore responsables de laisser des poisons mortels exister. C’est une des raisons de la privatisation de cette industrie. Les politiques d’un commun accord se sont lavés les mains, d’une possibilité de rendre le tabac moins dépendant et plus vivable pour tous. L’argent encore responsable d’une défection des hauts responsables de notre pays.

Nos politiciens ne font que colmater les blessures sans volonté de guérir. Les instances financières internationales dirigent tous leurs faits et gestes et elles ne laissent aucune place pour les êtres humains d’exister. Aucun politicien n’a de courage véritable dans ce pays. L’accession au pourvoir est important pour eux et seulement pour eux, à tous les niveaux de responsabilité du pays.